top of page

Au-delà d'apprendre à organiser et gérer un projet, l'objectif de ces mini-entreprises était de récolter des fonds pour aider les autres et faire en sorte que chacun ait sa place dans le monde de demain.

Les élèves ont travaillé d'arrache-pied pendant 2 mois pour gagner suffisament d'argent pour financer l'action que nous nous étions fixée pour permettre un futur meilleur.

Nous avons demandé à la responsable du camp de migrants de Bonnelles quels étaient leurs besoins prioritaires. Elle nous a répondus qu’ils avaient besoin de chaussures de sport et de ballons de foot car ils jouent beaucoup au ballon pour passer le temps. Cela leur permet également de se connaître et de créer des liens entre eux.

Les élèves ont mis tout leur cœur et leur énergie dans ce projet. Ils ont travaillé en petits groupes  et ont récolté les 1200 € nécessaires pour financer les 90 paires de baskets, 90 paires de chaussettes et les 10 ballons nécessaires aux 90 réfugiés.

Un groupe de 24 élèves, accompagné d'enseignants, est allé à Bonnelles le 27 juin pour apporter tout cela sur place.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette aventure. Ils ont, en particulier, aimé l’aspect solidaire de cette activité et le fait de travailler de façon collaborative.

Stands de gâteaux et boissons à l'entrée de la soirée théatre de la classe des 4èmes à projet.

Vente de crèpes pendant les récréations.

Excellence in Business Award !
L'entreprise
"Ma p'tite crèpe" a reçu la récompense de l'entreprise la plus rentable !

Stand de brocante de livres, de jeux d'enfants et d'objets manufacturés tenu par les élèves du  projet Erasmus+ lors de la fête de l'école Sainte Thérèse d'Elancourt le 24 juin 2017.

72 enfants maquillés par les élèves de la mini-entreprise "Maquillage" du projet Erasmus+ lors de la fête de l'école primaire d'Elancourt le 24 juin 2017.

Awesome in Business Award !
Les élèves ayant tenus les stands lors de la fête de l'école Sainte Thérèse ont remporté le prix des entrepreneurs les plus impliqués !

Le 27 juin 2017, un groupe d'élèves et leurs enseignants sont allés au centre de mignants de Bonnelles pour porter aux réfugiés le fruit des mini-entreprises.

bottom of page