top of page
La première réunion transnationale a eu lieu au collège d'Anne-Frank à Linden en Allemagne du 7 au 11 novembre 2016.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lors de cette rencontre, nous avions prévu des moments de travail sur le projet  et des visites de villes typiques du passé et de l'avenir.
 

Cette rencontre fut, pour les enseignants du projet, la première rencontre en personne. Elle nous a permi de reprendre, en détails, le contenu du projet afin de vérifier que les différentes étapes de mise en œuvre soient bien claires pour tout monde.
Les enseignants allemands nous ont présenté leur système scolaire (comme il est effectivement mis en œuvre à l'école d'Anne Frank à Linden).Les participants ont pu assister à des séances de cours.
Nous avons ensuite profité de cette rencontre pour s'entendre sur les stratégies à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés pour la première année du projet. L'équipe organisatrice de cette rencontre nous a également organisé des visites de villes permettant d'illustrer notre projet : la ville médiévale de Wetzlar d'une part, et la ville moderne de Francfort, où la durabilité joue un rôle important (exemple de la Banque Centrale Européenne), d'autre part.
Lors de cette réunion, nous avons fixé les dates des différentes réunions transnationales. Certains collègues découvraient la plate-forme eTwinning. Nous avons donc pris le temps de leur présenter son fonctionnement. En effet, celle-ci allait être une plate-forme essentielle pour la communication et la documentation du projet.  
Réception à la mairie de Linden

LINDEN - ALLEMAGNE

bottom of page